Les premières vacances avec bébé

Les Les premières vacances avec bébé vont bientôt arriver ! Vous avez hâte de le voir émerveillé par toutes ces nouveautés ? 

Pour pleinement en profiter, il faut être OR-GA-NI-Sé

Alors à la Manufacture pour vous simplifier la vie, on vous a préparé la liste des indispensables pour passer un bel été

Partir avec un tout petit ne s’improvise pas ! Il faut donc anticiper !!

1-Le dodo 

Mieux bébé dort, meilleure sera sa journée alors il faut bien préparer son petit nid douillet même en vacances. L’idéal est de recréer son petit cocon comme à la maison. 

Il vous faudra sûrement vous munir d’un lit parapluie ou couffin (sauf si votre lieu de vacances le fournit). Pour rendre ce nouveau lit familier, parez-le, comme à la maison, des mêmes drap-housse et gigoteuse. Nous vous conseillons également de prendre au moins 2 gigoteuses et 2 draps en cas d’incident ! N’hésitez pas à trimbaler également sa petite veilleuse pour qu’il soit rassuré. Un baby-phone peut également être utile pour avoir toujours une oreille attentive en cas de besoin. 

2-En journée

À vous les balades, les plages, coquillages et crustacés ! Mais pour en profiter, il faut là aussi être équipé. 

Poussette et/ou système de portage selon votre destination seront indispensables. 

Pour protéger bébé du soleil et de la chaleur, pensez également à une crème solaire adaptée, plusieurs chapeaux, un maillot anti UV, des couches de bains, des lunettes de soleil, un parasol ou une tente de plage, cape ou poncho de bains ainsi qu’un brumisateur !

Pour le plaisir de bébé, pensez aussi à emporter quelques jouets ! 

Votre sac à langer sera là encore votre meilleur allié pour tout trimbaler tout au long de la journée 

3-Pour les repas 

Biberons, goupillons, vaisselle, petits pots, lait, bavoir, chauffe-biberons, eau… tout ce qu’il faut pour rassasier votre petit ogre et même un siège de table pour le faire manger ! 

4-Et ne pas oublier…

Il est également judicieux de préparer une petite trousse à pharmacie pour les petits bobos du quotidien ! Également, on emporte un antimoustique adapté aux nourrissons et une moustiquaire suivant sa destination.  

Pensez également à emmener carnet de santé et livret de famille pour le côté administratif.

Enfin, on ne vous conseillera que de vous munir de suffisamment de vêtements afin de vous éviter des lessives pendant votre séjour et d’assez de couches pour ne pas courir les magasins en catastrophe. 

On emmène aussi tout son nécessaire de toilette et même une petite baignoire transportable si votre logement n’en possède pas 

Et bien sûr on emporte autant langes que possible pour son côté multifonctions : couverture d'appoint, de bavoir, de protège épaule, de doudou, de protège transat ou couffin, d'écharpe, de couverture d'allaitement ou encore d'ombrelle à poussette pour les journées ensoleillées ou ventées. 

La liste des indispensables peut paraître bien longue, mais avec un peu d’organisation le tour est joué ! Maintenant pour que toute la famille puisse pleinement en profiter, il suffit de respecter au maximum le rythme de bébé. 

  

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Inscription
Vous possédez déjà un compte ?
Se connecter ou Réinitialiser le mot de passe