Des jolies couleurs pour éveiller bébé, des tissus à motifs pour lui apprendre à les différencier

Des jolies couleurs pour éveiller bébé, des tissus à motifs pour lui apprendre à les différencier

C’est à l’aide de ses sens que bébé découvre son environnement, qu’il développe son apprentissage et qu’il acquiert ses fondamentaux 

La vision est le dernier sens de bébé qui se développe, mais sa vue se construit rapidement après la naissance. Lors de ses premières semaines de vie, la simple lumière du jour lui parait trop intense ; c’est pour cela que bébé ouvre plus grand ses petits yeux dans l’obscurité ; puis dans les semaines suivantes, il distingue de plus en plus de grandes variétés d’intensités lumineuses. Également, lors de ses premiers mois, votre bébé a une vision assez floue et il lui est difficile de faire la mise au point sur un objet qui serait trop près ou trop loin. 

Avant ses deux mois, il distingue alors surtout le contour des objets pour ensuite apprécier de plus en plus l’apparence globale des objets qui l’entourent.

En ce qui concerne les couleurs, dès sa naissance bébé peut faire la différence entre ce qui est pâle et foncé, mais ce n’est que vers l’âge de 3 mois qu’il perçoit plusieurs couleurs de base pour ensuite toutes les distinguer vers ses 5 mois.  

Pour stimuler bébé et l’aide dans sa construction, il est important de l’entourer de couleurs. En effet, les couleurs ou plutôt le changement de couleur entre plusieurs éléments lui permettent d’acquérir la différenciation par la vision.

La couleur permet donc à bébé de différencier les choses les unes des autres ce qui va rapidement lui apprendre à choisir une chose plutôt qu’une autre. Il va ainsi commercer à affirmer ses goûts et donc à se construire en tant qu’individu. 

Il est donc intéressant de varier les couleurs autour de lui, sans toutefois saturer son environnement de trop de couleur vive.

Le tapis de jeux bébé "éveil et vous" de la Manufacture des bébés français vous aidera dans le développement de votre tout-petit. Dès que bébé sera plus éveillé, il va aimer se mouvoir librement : pour cela, il est nécessaire de le poser dans un espace adapté et c'est au sol que bébé va construire sa motricité

Pour le développement de sa vision, il est composé d’un côté « pile » en tissus à motifs pour lui apprendre la différenciation. Ces notes chics et tendances se marieront également à merveille avec votre jolie déco, que ce soit dans votre salon ou pour redonner du style et parfaire le thème de la chambre de votre enfant. 

Des jolies couleurs pour éveiller bébé article1

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Inscription
Vous possédez déjà un compte ?
Se connecter ou Réinitialiser le mot de passe