Les prénoms du mois de novembre que vous adorez

Les prénoms du mois de novembre que vous adorez


 

À la Manufacture, on adore connaître le prénom de vos merveilles (souvent avant tout le monde). Alors chaque mois, on a décidé de vous faire une sélection de vos jolis prénoms : 5 prénoms filles & 5 prénoms garçons (nombreux prénoms sont désormais mixtes), mais connaissez-vous leur signification ?

Lison  

Ce prénom d’origine hébraïque signifiant « Dieu est serment » désigne une personne tendre, gentille et très optimiste. Petite fille, elle a besoin d’être choyée et d’avoir beaucoup d’attention. Il sera aussi nécessaire de stimuler son côté créatif et ses facultés de communication.  

Il s’agit d’un prénom assez rare, mais en progression. 

Les « Lison » se fêtent le 17 novembre. 

Sofia 

Ce prénom ancien ayant ses origines dans l’antiquité signifie « sagesse » en grec. 

Les « Sofia » sont de nature mystérieuse et ne s’ouvrent pas facilement aux autres, ce qui n’est en fait qu’une carapace pour protéger sa grande sensibilité. 

Les « Sofia » se fêtent le 25 mai. 

Calmes et diplomates, les Sofia se révéleront très faciles à vivre au quotidien. Elles s’épanouiront professionnellement dans le secteur artistique.   

Louisa 

Ce prénom d’origine germanique signifie « gloire » et « combat ».

De nature très sociale, les « Louisa » sont très joyeuses et très optimistes. Sensibles et communicatives, les Louisa s’orienteront vers des métiers où leur talent d’orateur sera mis en avant. 

Les « Louisa » se fêtent le 15 mars. 

Émotives et bienveillantes, les « Louisa » auront besoin d’être rassurées pour s’épanouir et pour ménager leur susceptibilité. 

Blanche 

Ce prénom d’origine germanique signifie « brillant » ou « clair ».

Très dynamiques et motivées, les « Blanche » ont peur de l’ennui et devront en permanence être occupées. De nature très sensible, les « Blanche » se laisseront parfois débordées par leurs émotions, mais elles sauront très vite rebondir grâce à leur faculté d’adaptation et leur confiance en elle. 

On célèbre les « Blanche » le 3 octobre. 

Iris 

Ce prénom issu de la mythologie grecque avait été attribué à une déesse messagère des dieux et représentée portant l’arc-en-ciel.

Les « Iris » sont rayonnantes, spontanées et à l’écoute des autres. De nature curieuse et joviale, les Iris aimeront les challenges qu’elles mèneront souvent à bien fortes de leur charisme.

On célèbre les « Iris » le 4 septembre. 

Côme

Ce prénom grec signifiant « le monde » « l’univers » est un prénom assez rare. C’est un petit garçon discret, mais sociable qui se montrera sincère et à l’écoute des autres. De nature rationnelle, calme et sérieuse, les « Côme » auront besoin d’être encouragés à développer leur spontanéité et leur sensibilité.

Les « Côme » se fêtent le 26 septembre. 

Maë

Ce prénom d’origine celtique signifie « prince ». Ce prénom mixte est surtout donné aux petits garçons en France. 

Les « Maë » sont simples et généreux et d’une grande gentillesse. Ils aiment être entourés de bienveillance et se révéleront être de grands justiciers face à la méchanceté des autres. 

On célèbre les « Maë » le 24 mai. 

Ezra 

Ce prénom d’origine hébraïque signifiant « secours » et « aide » est un prénom mixte. 

Fidèle à sa signification, c’est un petit garçon qui vient toujours en aide aux autres. Sensible, il cherche toujours à se mettre à l’abri des conflits. Les « Ezra » sont souvent des enfants sages et rêveurs qui se réfugieront parfois dans leur monde afin de profiter de la solitude et de son imaginaire. 

Rozenn

Ce prénom d’origine latine signifiant « Rose » est principalement donné aux filles, mais tend aussi à être attribué aux petits garçons. 

En effet, cette variante du prénom Rose était avant de se féminiser un prénom masculin reflétant les valeurs guerrières.

Les « Rozenn » sont souvent hyperactifs et impatients, mais savent tout de même profiter des plaisirs de la vie. De nature sociable et joviale, ils sont toujours de bonne humeur et font rayonner leur joie de vivre autour d’eux.  

Les « Rozenn » se fêtent le 23 août.

Andréa

Ce prénom d’origine grecque signifiant « force » et « courage » est également un prénom mixte.

De nature réfléchie et indépendante, les « Andréa » auront une grande force de caractère, mais se révéleront également être des personnes très sensibles. 

Les « Andréa » agiront souvent selon leur instinct et atteindront souvent leur but avec persévérance ce qui leur permettra de réaliser de grandes choses.

Les « Andréa » se fêtent le 30 novembre.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Inscription
Vous possédez déjà un compte ?
Se connecter ou Réinitialiser le mot de passe